top of page

Marie Kiss la joue :
                      4ème album

Le fond de l'air est swing !

Le premier album de chansons swing manouche, Henri Valentin et les autres, fait connaître Marie du grand public. Les médias s’emballent pour ce petit bijou de sensualité malicieuse, Télérama, Libération et France Inter en tête.

La tournée swing Henri et Valentin "tout en mouvements de poignets au diapason de musiciens irréprochables" enchante le public et la critique.

Avec son deuxième album " Et... si " elle touche plus profondément à l'intime et sonde avec sensualité les tourments et les délices de l'amour.

Elle partira ensuite deux ans en Argentine d'où elle rapportera l'album « Buenos-Aires », sorte de visite guidée en 12 chansons où elle nous fait monter dans le colectivo pour faire le tour de la ville. 

Et bien sûr il y a les concerts, en France, avec le Trio Contempo et à Buenos Aires, avec ses amis musiciens argentins.

Le nouvel album 

Le nouvel album de Marie Kiss la Joue est Pop-Swing ou Swing-Pop c'est comme on veut !

On y retrouve son univers intime et malicieux, coloré et toujours poétique.

Des chansons acoustiques, drôles et enlevées, servies par un excellent travail au son, et portées par une profusion de choeurs féminins. 

On baigne dans un univers d'amour et de fraîcheur : c'est joyeux comme une pub DIM des années 70, c’est décalé comme dans un film de Jacques Demy et c’est élégant comme chez Michel Legrand. 

bottom of page